Belle lithographie et estampe surréaliste représentant un couple enlacé sur fond de campagne (XX) par Elisabeth BRAINOS, numérotée 4/15 exemplaires, signée en bas à droite, format : 24 X 20 cm, .
Elisabeth BRAINOS est une artiste peintre, sculpteur, photographe et plasticienne née en 1949 en Colombie, de mère grecque et de père russe, et elle vit en France depuis son enfance.
Sa peinture est inspirée du néo-primitivisme russe proche de Chagall qui nous entraine dans un univers imaginaire où rêve et réalité se fondent dans une alchimie : des couples enlacés, des femmes dévoilant leur féminité avec grâce, des mariages, des départs vers de lointaines fêtes, des instants de bonheur volé".
Ses sculptures en bronze et pierres précieuses prennent des allures de femmes intemporelles.
"Ces femmes sont les élues et les dépositaires d'un secret qu'elles ont ou n'ont pas déchiffré, mais qu'elles tiennent à bout de bras, comme un trésor. Elles vont le transmettre. Confiantes, sereines, traversées par la lumière, elles marchent ou dansent, et perpétuent ce rêve très ancien de l'humanité, rêve beau et fou d'une réconciliation et d'une unité universelle".
Expositions en galeries : à New York, Genève, Athènes, en Italie, en Grande Bretagne, en Belgique, en France et présente au musée de Menton.
Site :
http://www.elisabethbrainos.com/